Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
10 mars 2014

J'suis cap de finir avec quelques jours de retard le défi tous en jeans

J'ai partiellement décousu les poches n'ayant pas fait ça avec beaucoup de précisions, rappelons qu'au delà du défi, il faut pouvoir porter ladite jupe ( mouais on verra ).

J'ai commencé à coudre la ceinture sur le même principe que l'encolure en biais du ticheurte Basic monday ( de ottobre ) , je m'aperçois que même si la ceinture est plus courte que le reste, en étirant ça ça passe nickel.

Par contre oups j'ai commencé bord à bord il faudra donc là aussi tout découdre et recommencer le forçage, ce que j'ai fait.

S'attaquer à la fermeture invisible, bon là c'est de la gymnastique mentale, l'idéal étant d'épingler et de faire un aperçu de ce que c'est censé rendre au final , et rebelote pour le second côté .

J'aime beaucoup l'idée de savoir faire ça, c'est comme si je prenais du grade ;)

Je suis donc très fière de savoir faire de plus en plus de choses , là le modèle est "simple" mais en même temps j'y ai ajouté du passepoil sur le bord des poches, doublé le fond de poches, et je pose une fermeture invisible ... donc pas si simple que ça ! Alors : yes je progresse.

A noter que le super bouquin acheté et mentionné là : CLIC

est vraiment génial niveau explications de pose de Fermeture invisible !

 

 

voilà en image la fermeture invisible pas si invisible que ça, mais je n'ai pas le pied pour faire ça, et je trouve que pour une première c'est pas si mal:

Dsc03403

 

J'ai réussi à perdre ma petite paire de ciseaux de brodeuse, et à les retrouver dans la poche de la dite jupe... et un zip invisible rouge, comment j'ai fait et bien je ne sais pas; je suis douée.

J'ai décousu les côtés et remis bien les poches et puis je l'ai essayée et donc épinglée sur moi sans m'épingler moi même le haut des poches de façon à ce que ça ne "poche" pas ,enfin pas trop quoi.

C'est là qu'on se dit qu'un mannequin c'est pratique mais quand on voit le prix on se dit aussi que ça va attendre .... longtemps , très longtemps.

Et pour finir j'ai tout décousu et recousu la ceinture, pour m'apercevoir alors que je touchais à la fin que je n'avais plus de fil de canette depuis quelques dizaines de centimètres: AaAaAaARrRrRrGgGgGgGgGgGgGgGg

Donc ce modèle est vraiment bien, je vais le refaire ça c'est sur ! Il faut très peu de tissu, il tombe nickel bref génial.

Il taille grand comme tout le monde l'a dit sur le forum des Ottobre additcts , alors si vous utilisez du tissu stretch une taille de moins et si vous trouvez que Ottobre taille grand en général encore une taille de moins.

Malgré mon 1.77m ... j'ai enlevé 10 cm et c'est carrément mieux.

Dsc03407

Dsc03408

Dsc03410

Dsc03413

Dsc03415

Oui j'assorti mes jupes et ma table de terrasse parfaitement , et à noter que même si ça ne se voit pas, l'ourlet est fantaisie en aiguille double et bicolore : rose ( comme le passepoil ) et gris argent ( comme le fond du tissu fleuri).

 

 

et j'ai retrouvé le zip invisible rouge ... dans la boite à bobines bien sur ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est super cette jupe ! joli défi !
A
Merci c'est très gentil Steff, là on peut dire que je me suis appliquée ! Et je l'adore cette jupe.
S
elle est tooooop !!!
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 938
Archives
Publicité