Ca fait un an que je l'attendais ma coupine du Grand Nord, j'étais un peu stressée ( comme toujours et il va falloir que je trouve une solution à ça ) qu'elle s'ennuie, qu'elle soit déçue de ses vacances, bref.

Donc j'avoue que j'ai blindée d'activités, et qu'on a du glander 2 heures sur toute une semaine. ( Tu m'arrêtes si je dis des bêtises hein ?! )

Je vais pouvoir vous raconter ça un peu, à travers qu'elques photographies prises, et quelques aventures.

Mais par quoi commencer, ordre chronologique ou bien ce qui me passe par la tête ?

Nous sommes allées à Brocéliande et donc à Paimpont ainsi qu'à la Gacilly

De la rando, intéressante qui permet d'admirer de très beaux points de vue, nous avons décidé de nous débrouiller seules avec une carte de l'office de Tourisme, si vous souhaitez la faire en comprenant toute l'histoire du Roi Arthur, et donc la symbolique du lieu, il faut prendre les explications ou une guide.

003

008

015

016

002

Il faut 2 journées complètes pour aller de site en site, pour faire tous les secteurs de Brocéliande.

Paimpont est une très jolie ville, très agréable d'y passer.

 

Pour la Gacilly j'avoue que j'ai été déçue, dans la mesure ou je m'attendais à une super visite guidée d'Yves Rocher, je souhaitais voir comment sont fabriqués les produits, comment ils sélectionnent les "ingrédients" dans quelle mesure ils agissent pour réduire leur impact sur l'environnement, et qu'en fait et bien il s'agit juste d'un petit film ( très bien fait au demeurant ), et ... c'est tout, boutique d'achat juste derrière, pfffffff.

Par contre la ville par elle même très jolie, et il y avait une très belle exposition de photographies.