Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
22 novembre 2015

zafu

L'an dernier je pratiquais le Qi Qong et je sortais de ma séance très relaxée, c'était vraiment top à un détail près : l'horaire.

De part mon changement de travail, je termine un peu plus tard ma journée et je n'ai pas pu me réinscrire au Qi Qong, j'ai donc décidé de m'inscrire au Tai Chi style Chen.

Et par conséquent de me fabriquer un Zafu : un coussin de méditation.

Notre professeur Charlotte est d'une grande patience et nous parle aussi pas mal de méditation, de prendre le temps de redécouvrir toutes les sensations du corps. Parce qu'on oublie toute la mécanique qui se met en route pour que chaque geste se fasse.

je suis les instructions trouvées sur ce site ( il doit y en avoir d'autres ) CLIC

La grande bande est surjetée et les épingles mises pour former tous les plis, je me suis piquée à plusieurs reprises, j'ai trouvé ça un peu long de tout épingler. Ça ne demande pas, malgré tout, un effort insurmontable.

Il y a des chances que je fasse sûrement d'autres si au final c'est confortable et ça rend bien.

WP_20151115_006

WP_20151115_007

WP_20151115_009

WP_20151115_011

Comme je l'ai réalisé avec un diamètre de 40 et une hauteur de 30 ... il faut une quantité impressionnante de chiffons ( oui j'ai rempli avec les "on sait jamais ça peut servir " ) et du coup ... ça pèse super lourd ! J'ai donc ENFIN réussi à me "débarrasser" de la foultitude de chiffons, anciens torchons à trous, trucs divers et variés que j'avais en stock ... sans rien jeter !

Bilan oui je vais en refaire mais dans les règles de l'art , je n'ai rencontré aucune difficulté, j'ai utilisé ma sublime machine de ouf qui a fait du bon boulot bref que du plaisir .

 

Un peu de zenitude dans ce monde de fou

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 937
Archives
Publicité