Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
11 septembre 2014

Allez vas-y fronces !

Si il y a bin un truc que je n'aime pas faire c'est les fronces ... bon ok je me suis acheté le pied fronceur ... et depuis psychologiquement ça va mieux, entendez par là qu'il est dans sa boite et que j'ai réussi à en faire de jolies ( voir la manche du poste Aime la rentrée ) sans lui, bon avec c'est que du bonheur d'arrêter de se prendre la tête ;)

Reste encore un truc qui me fait trainer les pieds ... la FABRICATION du biais ... j'ai horreur mais alors vraiment horreur de faire ça, déjà j'ai l'impression de gacher mon tissu à le couper en diagonale pour une pauvre bande de tissu ( là encore que du psychologique ),mais en plus si le tissu est elastique alors là ça vire au cauchemar .... bon ok j'en parle surtout parce que j'ai 2 mètres à faire ..... humpf je souffre d'avance ! ... donc bientôt ... du nouveau

Enfin quand même une photo de Material Girl : FINI ... avec ses si jolies manches !

 

DSC04160Les aiguilles trouvé chez Mytille qui m'ont permis de finir ( non sans mal ) mon tee shirt

DSC04161ça a l'air bien d'un côté mais mon fil casse

DSC04162sur l'envers ah oui bonjour les dégats ... on prend le découvite et on recommence , plusieurs fois

DSC04164ahhh quand même le voilà bon c'est tout à fait portable ( ce sera d'ailleurs mon tee shirt de Qi Qong ) mais si vous avez des astuces des vidéos etc à partager pour que l'encolure ne plisse pas ... je suis preneuse hum hum

DSC04166de plus près pour l'encolure à la fois j'en suis contente la double couture le bord assez joli mais : ça plissssseeeeeeeuhhh et j'avais pas prévu ça du tout !

 


notes pour plus tard faire attention au jersey que j'achète le tout fin .... et trèèèès extensible c'est un peu chiant difficile à travailler.

-Les explications du Matérial Girl tip top rien à redire, la taille en fonction des mensurations : idem rien à redire .

Donc si vous hésitiez à acheter un patron Aime comme Marie:  allez y froncez ... euh foncez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 938
Archives
Publicité