Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
17 mai 2015

Se remettre en selle

Des mois entiers se sont écoulés, certains où je n'ai rien eu envie d'entreprendre, d'autres qui ont été assez riches en créations,

mais j'avais perdu le goût de partager ces moments sur mon blog.

J'ai acheté ma sublissime pfaff ambition 2.0 , pour devenir la couturière 2.0 ... mais il s'avère que j'ai perdu le "2" en cours de route. Entendez par là que je ne m'en sers pas, parce que ça fait des mois que je n'ai rien, mais alors rien cousu ! Un comble s'acheter le must et ne pas s'en servir. Pourtant je suis toujours aussi ravie de l'avoir.

Et puis ma belle soeur adorée ( et ouais je l'adore ma petite belle soeur ) qui me demande si elle peut se servir de la surjeteuse et de la mac ... du coup ça m'a redonné l'envie .

Alors voilà : tee shirt Aime comme Marie : material girl ( deuxième fois que je le fais )

tissu jersey zèbre de chez Myrtille. ( Gros coup de coeur pour ce tissu )

tissu jersey épais noir de chez Myrtille.

Taille M , modiffication pour les manches: j'ai opté pour une manche simple, le tissu étant assez épais et l'été arrive.

La reprise couture ne se fait pas sans mal, malgré mes efforts ( j'ai lavé et repassé le tissu pour voir si il rétréci ) . J'ai découpé à la roulette chaque pièce, qui s'emboite parfaitement. Une légère étourderie au montage d'une manche à la surjeteuse la couture était apparente côté extérieur, je prends le décou-vite, je démonte ça dehors au soleil. Bin oui certes le noir c'est chouette mais fil noir sur tissu noir égal yeux au désespoir. [ proverbe de couture offert par la maison ]

Et arrive le moment du montage de l'encolure, je prends mon jersey je coupe un beau biais dedans, je rallonge vu qu'il est beaucoup moins extensible que celui à zèbres ... j'épingle je couds ... arg ... vraiment un travail de cochon !

Bon bon bon ... deux choix s'offrent à moi: soit je replis le biais pour faire un cache misère et une simple couture peut remédier à mon énorme problème d'encolure qui rebique à la verticale. Soit je n'ai plus qu'à tout défaire reprendre un tuto en ligne sur le montage d'une encolure et faire un travail propre ...

Moi qui voulais qu'il soit près pour demain pour aller au boulot ... loupé !

Et pour les photos vous les aurez au prochain épisode , sinon je participe au défi patron en pdf ... il est déjà imprimé ;) reste plus qu'à découper.

Je vous parlerai aussi très prochainement d'un certain chouette kit, de supers livres de couture pour apprendre les techniques, parce que oui je me tate de le passer le cap couture flou, ptet qu'à l'issue de cette formation je saurai faire des jean's comme les pro, des magnifiques robes comme les pros, et des encolures nickels ;) ... comme les pros

Bref vous pouvez revenir les gens je vais vous mettre de la lecture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci steff :p
S
Contente que tu reprennes du service ! :D
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 938
Archives
Publicité