Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
9 janvier 2013

première couture de l'année

Après un gros moment de blocage, suite à l'echec du sarouel, je ne sais pas j'avais la flemme de sortir le rouleau à décalquer les patrons,

la flemme de sortir la machine à coudre.

De mettre la table sans dessus dessous ( bin oui je suis dans le salon et j'avoue que je ne remonte pas mes deux machines ni la surjeteuse dès que j'ai fini tout reste en bas).

Et puis aujourd'hui j'avais envie d'aller faire les boutiques mais une veille de solde est ce judicieux ?

Rohh ( il parait que ce son est typiquement français dixit Gad Elmaleh )

bon bin au final je sais pas j'ai eu une envie subite de coudre !

ça me démangeait depuis des semaines mais sans savoir par quel bout commencer ... et là pif paf j'attrape le tissu, un modèle presque au hasard ... juste comme ça pour voir. Et même pas peur du ratage.

Bon après ça se gâte vous allez voir.

je fais ma copie de patron tout roule taille M avec marge de couture d'1cm je supprime les froufrous ( pas envie de voir ça )

je coupe le tissu dans la foulée, je n'ai jamais été aussi vite en même temps y a que deux morceaux ( pour l'instant )

001

Modèle du hors série 5 de coudre c'est facile

005

donc ce sera le tee shirt tout simple sans froufrou on verra si une prochaine fois j'en fais.

002 Et là c'est le drame !

Bon c'est le bas du tee shirt, donc je vais au choix soit pouvoir reprendre le tout grâce à ma marge de 1 cm non prévue à priori sur le modèle, soit car le modèle est assez court le rallonger ... on verra en temps utile.

003 un tas de fil plus tard, de la patience en moins il fallait que je me rende à l'evidence : il faut que je la règle le jersey n'a visiblement pas les mêmes exigences que le coton basique ! Parce que nous le valons bien.

004

donc avant de m'enerver et tempêter je me suis dit : reprenons la notice ! A noter que là les fils sont à repasser dans les différents boucleurs mais que j'y arrive désormais relativement facilement.

je pense de plus en plus à investir dans le fameux livre sur les surjeteuses mais bon comme pour l'instant je n'ai pas le budget.

bientôt la suite et je crois que désormais je ne mettrai plus les projets en avance, ça me démotive quand ça n'avance pas ;)

celui ci devrais se finir tout de même rapidement si j'arrive à regler la pffffffaaafff

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 938
Archives
Publicité