Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
16 août 2012

Livre

Dernier achat compulsif en date,

je déambulais chez Truffaut à la recherche de ciseaux, vous savez ceux qui coupent "tordu" enfin en faisant des motifs,

en pensant que ce serait chouette de les utiliser par exemple pour couvrir les pots de confiture avec un peu de tissu,

bon et bien si vous aussi aviez la même idée sachez que ... ça ne coupe que du papier et pas du tissu.

Bon ce n'est pas grave je peux toujours faire un album de scrapbooking des vieilles photos de famille, ou faire des activités avec les enfants ou comment rationnaliser un achat totalement inutile en une leçon.


et il y avait ce livre : La couture secrets de fabrication, par marie du blog Aime comme Marie http://www.aimecommemarie.com/ 

d'ailleurs regardez la banière le petit bout de papier marqué Handmade ... c'est à ça que sert les ciseaux ( donc tout n'est pas perdu ! )

et dans ce livre sympatoche il y a les explications pour 15 projets du genre housse d'ordi portable, petit porte monnaie, fabrication d'un baballe, d'un plaid etc...

Sur les 15 projets j'ai à peu près envie d'en 13 et les deux autres bon faut avoir un enfant à martyriser par de la couture handmade ;) donc pour le moment ce n'est pas d'actualité.

J'apprécie tout particulièrement le style d'ecriture qui est franchement décontracté mais tout de même soutenu, vous me suivez ? Des astuces sans tourner autour du pot, tout en étant particulièrement bien écrit, d'habitude je zappe le blabla... là non.

 

aout2012 004

 

aout2012 005

Les fameux ciseaux cranteurs ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou !<br /> <br /> j'ai eu le même tour que toi pour les ciseaux...je me retrouve avec une ribambelle de ciseaux à papier mais bon, ça peut toujours servir..<br /> <br /> Pour les ciseaux cranteurs pour le tissu par contre, je n'ai toujours trouvé qu'un seul motif : les fameux "crans" dentelés. Dommage qu'il n'en existe pas d'autres modèles parce que pour couper la feutrine par exemple, ce serait joli !<br /> <br /> Bises
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 938
Archives
Publicité