Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
15 août 2015

Le mannequin homemade

Voilà un an que je dis : il faut que je me fasse mon mannequin de couture homemade !

je suis donc allée dans mon supermarché le plus proche chercher du scotch toilé, au final peut-être que le scotch marron basique aurait été mieux car il faut trois bonne grosses épaisseurs de scotch partout pour rigidifier l'ensemble.

-J'ai pris deux rouleaux et ça a été juste juste,

-une paire de ciseau qui ne craint pas d'être malmenée,

-un vieux tee shirt

-une personne sympa qui est habituée à vos idées bizarres ;) ( pour moi c'est ma belle soeur, ça aurait pu être une copine )

 

avant de commencer il faut savoir que : vous serez bloquée 1 bonne heure , à la fois vous aurez l'impression que ça vous serre de trop mais l'impression part assez vite, parce qu'on rigole et qu'on a eu la bonne idée de terminer par les zones de "compression".
Rien ne sert de comprimer le scotch ... il suffit de répartir des bandes en les plaquant sur vous sans serrer et en faisant ça méticuleusement. Ce mannequin aura de toute manière vos dimensions !

Pour la partie Nichons

- Si vous êtes comme moi : prête à faxer ... prenez soins de ne pas trop serrez le scotch qui a tendance à aplatir encore plus et à passer plus de couches de scotchs, genre là vous en mettez 5 pour que la "forme" reste ( c'est cette partie la moins réussie sur le mien je galère donc pour rétablir la normale ).
- Si vous êtes généreuse de la mamelle, ça vous les aplatira aussi, mais prenez soin de régler un peu serré vos bretelles et à soulever un peu votre poitrine en scotchant pour éviter d'avoir un mannequin "avec sein sur le nombril" et idem on scotch on rescotch et on rerescotch sauf que pour vous ça va coûter plus cher en scotch  ;)

Pour ce qui est du vieux tee-shirt :

vous pouvez aussi utiliser une vieille robe et mouler jusque sous les fesses etc.

J'ai utilisé un vieux tee shirt col roulé à manches longues , ce qui est bien pratique parce que j'ai la ligne du cou, je peux le refermer plus sympatiquement, pour les bras je vais refermer aussi plus facilement.

Quand on scotch le tee shirt à tendance à remonter, peut-être que c'est parce que le mien était très très fluide.

bon en image ça donne ça :

DSC04863

DSC04865

 

 

 

à noter aussi que ça fait bizarre de se prendre soi même dans les bras, qu'il ne faut pas avoir peur de ses défauts.

Vous allez vous dire mais qu'est ce que j'ai super bien fait de garder cette tonne de chiffons, de vieux torchons troués , mes chaussettes à trous, les draps plus qu'usés ... bin oui tant qu'à faire un mannequin pas cher j'ai rempli mon double de trucs qui encombrent, mais que je n'arrivais pas à jeter parce que : ça peut servir ! Pensez à reprendre le mètre ruban au fur et à mesure que vous remplissez votre double !

reste plus qu'à lui faire un pied ;) et à le décorer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien déjà le scotch ça comprime et ça met du temps , alors les bandes de plâtres si il faut attendre que ça sèche euhhh non le scotch c'est parfait, et rappelons qu'il faut pouvoir mettre des vêtements dessus, et épingler etc.
C
Les bandes de platre ça pourrait le faire aussi? Moi j'y ai eu droit mais pour faire un corset. J'aurais du le recycler en mannequin tiens! Mais bon, mannequin un peu tordu lol
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 937
Archives
Publicité