Allez ce coup ci ... un patron Ottobre

le modèle 10 du 3/2014, la fairy dance en taille 86

bon rien à signaler au niveau copiage de patron, je positionne mes feuilles, et découpe mes morceaux: deux devants, deux arrières, je fais en sorte de ne pas gaspiller trop de tissu ( j'achète rarement du tissu au dessus de 8 € le mètre mais là c'est pour la bonne cause ) ... Bref je regarde mes morceaux de tissu et là : c'est le drame !

j'ai coupé deux jambes droites, aussi bien pour l'avant que l'arrière ah bah bravo impossible de rectifier le tire, je suis littéralement verte de rage contre moi. Comment ai- je pu faire une erreur pareil. Humpf bon j'ai du retourner chez self tissu de Lorient pour prendre les derniers 40 cm de ce tissu enduit ( qui visiblement a du succès )

je couds cette fois ci le devant et arrière gauche pour finir , c'est bon cette fois ci je ne me suis pas trompée, je continuer d'assembler. Hum bizarre pour un buste qui remonte jusque sous les bras je le trouve bien petit, je fais des smocks ( pour la première fois ) et tout se passe bien, mais le buste m'a vraiment l'air rikiki ! bon je continue je fais les smocks des chevilles. Je regarde , ça fait un pantalon et non pas une combi ! Mais où est ce que j'ai encore merdé loupé un truc. Bibiche l'essaie et à mon grand soulagement ça lui va quand même, il restera à faire les bretelles bien bien longues !
ça me turlupine quand même , j'ai du me tromper en décalquant le patron, je compare non c'est bien ça , et les Ottobrettes elles arrivent à des combi, pourquoi pas moi?... nan je ne me serais pas plantée une seconde fois ? Je n'aurais pas confondu les jambes les le haut ? Et bien si, ne rigolez pas derrière votre écran ! Après avoir cousu deux jambes droites, j'ai cousu le nord à la place du sud. A noter pour celles que ça intéresse que si vous avez décalqué en rajoutant 3 cm d'ourlet, je crois que ça fait un très chouette pantalon bouffant donc à refaire pour ma part, dans un tissu souple.

En image ça donne ça :

DSC04232là on voit bien : ça remonte pas bien haut pour une combi !

DSC04233essaie de smocks du bon côté

DSC04234

essaie de smocks à l'envers , là c'était fait exprès pour voir ce qui rendait le mieux

DSC04225Mon énorme première bêtise !



style pantalon de ski ou éboueur fan de sixties ;) L'important étant que ça s'enfile par dessus ses fringues et qu'elle ait les fesses au sec ! Taille 86 sans marges, pour une petite fille qui porte actuellement du 12 mois en pantalon et va pas tarder à porter du 18 ...

je vais donc pouvoir retourner ( encore ) chez Self Tissu pour reprendre 50 cm de tissu, et faire la fin de la seconde combi qui aura donc un look de combi ;) non mais je vais pas me laisser avoir par mes étourderies, non mais dis donc !

Et je vais la refaire avec du tissu "normal" d'abord en tissu récup et ensuite dans un sublime coton acheté depuis un bail !

et dernière modif pour la taille je vais rajouter une bande autour du bidon que je vais smocker aussi ;)