La salopette est finie, il m'a fallu 2 jours en faisant plein de pauses (et beaucoup d'autres choses) pour la réaliser. Je le note pour celles qui ont regardé cousu main et qui se disent : pif, paf, pouf, la couture trop fastoche, trop rapide ! Et bin non la couture ça prend du temps, mais c'est vraiment trop de l'a balle !

Et une journée post-pluie pour le Crash Test

Et voilà ma bibiche parée pour s'assoir dans les flaques ! sauf que ...en image ça donne ça :

IMG_20141025_111750

IMG_20141025_111802Moyenne

 

Et oui trop petit ! La demoiselle même si elle est de "petit gabarit" pousse comme un champignon, et ... la salopette doit se porter par dessus ses autres vêtements et là il faut avouer ça faisait très moulant bon on a bien rigolé en tous cas.

Allez courage y a plus qu'à tout recommencer mais en taille 12/18 mois  ! La modèle "vintage" a été approuvé et j'avoue être fière de mon travail quand même ! ( parce que c'est on ne peut plus portable mais pour un bébé de 9 mois, oui à cet age là pas trop besoin d'une combi imperméable quoi que...

 

Donc si vous avez envie vous aussi de tester la toile enduite :

ça se coud facilement ! ça ne glisse pas de trop, j'ai utilisé des aiguilles spéciales cuir ( je ne sais pas si c'est la pratique habituelle mais j'ai de jolies coutures et il n' y a pas eu le moindre souci) . Il faut choisir un tissu assez souple quand même.

J'aimerais bien faire une vanity avec, serait très chouette : par contre ça coute un bras : 14.90 le mètre argggg

Si je devais la refaire non quand je devrai la refaire ; tout pareil mais en plus grand !

Note pour plus tard : envisager de racheter un stock de pression Kam ... trop bien pour les fringues pour momes et tous les accessoires !

et vous verrez que la version 2 ... je me suis servie ce coup là d'un patron ottobre en taille 86 !