J'ai réalisé il y a quelques temps de ça le tee shirt Matérial Girl de Aime comme Marie, et je vais à mes séances de sport avec : un pur bonheur à porter. Si bien que j'ai envie d'en faire un second, alors que je ne suis jamais deux fois le même patron.

Depuis cet été, j'ai le bonheur de garder à interval régulier ma bibiche d'amour, qui crapahute partout !

Elle s'est pris de passion pour la bouillasse, de deux manières différentes, qui posent problème à ses parents :

-sauter dans les flaques avec ses chaussons = pieds trempés ( problème résolu avec des bottes de ville, trop choux, gris métallisé, option étanche)

-et sa variante : s'assoir dans les flaques et rigoler bien fort = fesses trempées, bébé à changer intégralement ! C'est la mère Denis qui râle !

Et me voilà arrivée Chez Self Tissu de Lorient, en train de regarder attentivement le tissu enduit, et à me dire je vais lui faire un pantalon de pluie ( qui s'enfile par dessus l'autre). Suite à une remarque constructive du grand père : ça va pas glisser quand elle va s'assoir ?

Hum cogitons .... bon il me faut un patron de salopette , je regarde dans tous mes livres ah oui des modèles supers avec plein de morceaux mais euh ça va perdre en étanchéité ça !

Et me voilà en train de fouiller dans le tas de fringues "vintage", entendez par là du 1970 voir même millésimes antérieurs ! Non Je ne vais pas lui faire porter, mais me servir du vêtement pour la longueur et la largeur, même si ses parents m'ont passé son pantalon "chantier". Je déniche une salopette dans un genre de tissu extensible trop bizarre...Et me voilà partie à faire mon propre patron !

Et ouais c'est là qu'on voit que j'ai fait du chemin : j'ose ! Je fais à ma sauce, je tente , j'essaie ...

Et voilà mes envies de machine à coudre de qualité qui refont surface humpf.

En images ça donne ça :

DSC04200

le patron fait maison en respectant les proportions de l'image suivante , bon un peu raturé ...on ne se refait pas

DSC04197

Et ouais y a des enfants qui ont porté ça à votre avis années 50/60 ou plutôt 70 ?

DSC04204

Avec l'aimable participation de Django, en pleine crise de nerf ! Le tissu enduit très colori et esprit aussi très vintage

La suite au prochain numéro

portez vous bien ;)