Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
20 octobre 2014

survivre au lundi et la minute militante

La rentré est de l'ordre du passé, et les semaines défilent à toute allure. J'ai commencé, en plus de mon travail habituel, à encadrer des groupes d'enfants pour la réforme des rythmes scolaires. Pour le moment je ne vois pas les bénéfices que c'est censé apporter.

Je me retrouve donc avec une floppée d'enfants fatigués, énervés et souvent énervants qui ont le choix entre activités de création , jeux libres, et sport.Je m'occupe uniquement du créatif, je serais bien en peine d'encadrer du sport d'ailleurs ! Les municipalités ont du assurer, recruter des gens comme moi pour seulement 3h par semaine, ( attention c'est là, la minute militante ) quand on nous parle de réduire la précarité et que le gouvernement nous pond des bouses comme ça ... on les tirerait bien par l'oreille , on leur enfoncerait bien le bonnet d'ane jusqu'au yeux et au coin !

On est dans le neck plus ultra de la préacarité : hellooooo ... les gens cherchent un travail à 35h pas 3 ou 5 h ! Les gens cherchent une place rien que pour eux, où même si ils ne sont pas riche, on ne tire pas continuellement sur la ficelle : bref,on veut vivre !

Mais la pire journée pour moi c'est le lundi parce que les petits monstres assoiffés de notre énergie , de notre force vitale qu'il faut vaillament défendre au périle de notre santé mentale, elle même déjà précaire ( oui ça va avec le job ). Ils sont exécrables, ils profitent du week end c'est les deux seuls jours qu'ils ont sans être baloté d'un bord puis de l'autre, et reviennent HS.

Alors quand vient 16h30 là je me dis : victoire j'ai survécu ! J'ai plus qu'à les rendre à leurs parents respectifs,et puis ranger le bazard, m'en aller en me disant le reste de la semaine ils seront plus cool.

Et pendant ce temps là ... dans un petit coin de ma tête une petite maison, entourée de beaucoup de verdure, avec cette lubie de sortir du temps l'espace d'un week end ou des vacances. Je me dis aussi que quand ce sera fini ils me manqueront mes monstres.

Vide d'énergie, je regarde vaguement mes tricots, crochets, et coutures en attente ...

des articles à venir, vacances obligent ;)

une petite image de mon en cours presque fini :

DSC04196

Prenez soin de vous et à très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
S
looool !! non non je ne dirais rien à ta banquiere ! lool mais ça m'intrigue ta créa... de quelle laine s'agit-il ? la couleur est magnifique et j'ai bien l'impression que la texture doit être très agréable...
A
alors pour le point euhhh joker ! Je fais quasi tout le temps la même chose, mais je ne connais toujours pas le nom des points ... c'est des lots de trois brides ( je crois ) <br /> <br /> J'ai craqué pour un chouette kit ( ouuhhh pas biennnn ) du coup je vais avoir je pense un modèle très sympa à faire ... avec les explications et tout j'ai hâte ! ( Si tu croises ma banquière tu ne lui dis rien ) j'avais hésité avec le précédent et me suis réveillée "trop tard" là j'ai vu alpaga ... pouf je ne sais par quelle magie, ma souris a cliqué sur commander ...
S
quel bel en cours ! c'est un point bubble ? en tout cas, les créas, c'est toujours un grand réconfort quand on passe des moments parfois longs et pas toujours faciles ! bonne continuation !
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 938
Archives
Publicité