Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
21 septembre 2014

Le dos croisé, les bras m'en tombent

deuxième patron du Matérial Girl de Aime comme Marie :

je suis à la lettre les explications et m'atèle à la fabrication du biais, pour mon petit pull à dos croisé.

Le lainage blanc cassé que j'utilise provient de Destock Tissus, où j'ai eu le déplaisir de m'apercevoir qu'il y a plein de petits défauts dans le tissu. De toutes manières c'est un essai, je ne me sens pas assez à l'aise en couture pour crier victoire et dire : c'était super simple ! ( même si les explications sont TOP )

Je me demande d'ailleurs si les autres couturières portent leurs vêtements avec les défauts, ou si elles arrivent à faire du parfait. J'ai à la fois l'impression de progresser à chaque vêtement, et à la fois l'impression de mener une guerre dont l'issue est à chaque fois incertaine.

Là je m'interroge : faut-il que je mette une bande d'encollage au niveau du biais pour éviter que ça gondole ? Est ce que de faire un biais avec le lainage, ne va pas faire trop épais ? Est ce que je fais une couture déco genre point de croix à la MAC ? Comme d'habitude je me fais des noeuds au cerveau, pour pas grand chose !

Je suis les instructions, je me félicite d'avoir fait des kilomètres de biais bon d'accord ptet QUE 4 mètres, je rentre tous les fils de la surjeteuse pour faire un travail propre.

pour l'instant ça donne ça :

DSC04170le repassage on ne le dira jamais assez, en couture c'est O-BLI-GA-TOIRE !

DSC04171Pose du biais, enfin épinglage plutôt, et l'ensemble sera passé à la surjeteuse

 

J'ai encore regardé l'émission cousu-main j'avoue je kiffe, je trouve qu'on voit plus certains que d'autres, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup. Legging, chemises et en custo ... déjà c'est corsé, mais en plus le timing hyper short, ils font vraiment fort!

J'ai pu découvrir d'ailleurs la roulette à tissus ça m'a l'air pas mal du tout ...

Et dernier achat couture : le dernier Ottobre ! Sur le coup , il n'y avait pas grand chose qui me plaisait ( en dehors du legging ) et j'ai repéré une tunique assez sympathoche donc à voir, et au final pas mal de choses qui me plaisent, comme quoi des fois il vaut mieux y regarder à deux fois.

Sinon je cherche un site qui propose des perles ( pour des shambalas mais pas en plastoque ) des fermoirs à manchettes, des crochets pour boucles d'oreilles et tout ça pour pas trop cher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 913
Archives
Publicité