Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
8 mai 2014

le boulet baclé

Enfin baclé c'est vite dit, vu que le décou vite a été de la partie, le pied à fronceur ( c'est génial soit dit en passant ), le pied à biais ( je galère pour l'utiliser j'ai pas du tout comprendre ).

J'ai donc décidé de terminer avec plus d'un an d'attente un espèce de haut spécial été - entendez par là que le tissu est fin et .... légèrement beaucoup transparent, que la coupe est de type mongolfière - trop bien je pourrai le porter mes 14 premiers mois de grossesse - enfin un patron japonais quoi !

Tu fais erreur cocotte ce n'est pas un patron japonais mais le modèle " haut à petites manches froncées" du livre coton lin et liberty, déjà que le pantalon de ce même livre tombait mal à l'entrejambe -

Avec l'expérience la marinière n'est pas mieux ... et pourtant j'ai adoré tous ses modèles mais il faut se rendre à l'évidence : les photos masques les défauts et c'est impardonnable !

les coupes sont simples et pourraient faire de bons basiques quand on démarre en couture , mais quoi de pire quand on ne maitrise pas la couture de voir le résultat si décevant, on se remet en cause forcément, ... mais après avoir cousu d'autres modèles d'autres créateurs, je m'aperçois que ça ne venait pas de moi, mais bel et bien du modèle ( cf page 57 où la demoiselle est adossée avec une guibolle appuyée contre le mur ... ça "poche" mais on se dit que c'est dù à la posture et bien non ça tombe comme ça rellement )

Alors bon soyons positive : le haut est fini et portable ( dans le jardin, ou  à la plage )

j'ai pu tester mon super pied fronceur ... à moi les fronces dont j'avais horreur, l'utilisation de ce pied est vraiment agréable.

je suis venue à bout d'un projet boulet, à moi le défi des serial défieuses!

Avec grand plaisir je constate que j'ai progressé ( et ça fait toujours bien plaisir )

 

DSC03644

DSC03645

DSC03646

tissu destock tissu , biais bicolore de chez mamzelle fourmi 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 938
Archives
Publicité