Choisir entre deux choses me demande un réel effort, toujours dans le doute, dans ces deux modèles les deux qui me plaisent c'est une aubaine.Ahhh quel bonheur d'ouvrir cette lettre. Attendu avec tellement d'impatience le matérial girl est la promesse de créer deux vêtements fashion.

Marie réussit à allier le côté chic et sipmplement décontracté. Le petit détail qui fait mouche : le dos croisé ou la manche froncée, on s'imagine décliner ces modèles en y ajoutant notre propre signature : un biais, une broderie, ... Marie nous fait rêver.

Alors voilà une énorme planche de patron avec les deux modèles dessus, déjà un grand ouf tout est clair net et précis, pas de galère en perspective pour décalquer les pièces, le livre qui accompagne est bardé de schémas, d'astuces. Il suffira de suivre pas à pas toutes les indications.

Tant qu'à décalquer je me suis dit : bin allez fais les deux ! J'ai ressorti mon sac de chutes de papier à décalquer ( je ne sais pas si vous faites comme moi mais impossible de jeter le moindre bout , par contre il est bien froissé à force de pliages et de dépliages pour trouver celui qui a une taille adequat )

Et me voilà parti pour couper le tee-shirt à manches froncées en taille M, j'ai toujours un doute sur ma taille mais je suis les consignes, et le dos croisé en L parce que je veux en faire un pull et donc je veux être à l'aise !

Arg il va falloir faire du biais, si y a bien un truc que je n'aime pas faire c'est ça.

En image ça donne ça :

DSC03598

DSC03600

DSC03601

 

Pour info le papier pour décalquer je l'ai repassé sur fer moyennement chaud et évidemment sans vapeur.