J'y suis allée pour voir, pour m'y inscrire

la prof très dynamique demandait LE projet couture qu'on voulait faire.

Si elle savait la pauvre que j'ai bien l'intention de jouer les speedy gonzales de la couture, et petit à petit, faire des choses compliquées ... de plus en plus compliquées.

Alors j'ai été à moitié honnête et j'ai dit ce que je souhaitais faire en premier lieu : un manteau !

Tu n'as peur de rien dis donc ! J'ai omis de dire ( d'où la semi honnêteté ) que je pense y passer au grand maximum 3 cours ... tout en faisant en plus des choses à côté.

C'est ça qui est bien quand on a un but précis, et que la saison pour porter le vêtement arrive ... pas le temps d'avoir peur il faut foncer, sans pour autant bâcler, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

je vous en avais parlé, je tournais autour de mon tissu ( aujourd'hui encore ce qui m'a permis de m'apercevoir que j'avais tout pour le faire sauf : le fil )

Seule question en suspens : M ou L sachant qu'en manteau je mets du 42 alors qu'en ticheurte du 38/40 ... le M je sens que ça va être juste et le L j'ai peur que ce soit trop grand ... ce serait dommage quand même !

Modification prévue : mes poches je préfère quand elles sont sur le côté et ce sera plus facile à faire ( tant mieux ! )

Dsc01951

Dsc02047

Pourquoi DSA 7/8 ... un tissu extérieur et une doublure j'estime que ça vaut bien deux ... non ?