Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
17 juillet 2013

C'est pas la taille qui compte

Oui alors ça c'est ce qu'on appelle un titre à polémiques ;)

Mais là je vous parle de la taille du coupon de tissu, 130 cm ... pour faire un haut ... je pensais que limite c'était large quand j'ai acheté ce beau tissu, sans but précis si ce n'est; me faire un haut.

Evidemment je m'en suis rendu compte en ayant coupé déjà le devant, qu'il allait me manquer ces fameux 2 cm ... du modèle A de ma petite garde robe.

Qu'à cela ne tienne, on va faire le système D pour le modèle A ... j'ai coupé deux demi dos avec plus de marge en largeur,pour faire un dos intégralement pressionné ... comme ça je vais pouvoir me servir de ma pince Kam. ( roh la trop bonne excuse ;) )

Faire les joli plis comme prévu devant.

Dsc02542

Alors ils sont beaux mes plis hein ?

Dsc02543

L'arrière avant que je mette les boutons pression

Dsc02544

Ohhh mais qu'est ce que vous regardez là ?... circulez !

Dsc02545

l'ourlet du bas à faire

Pas de manches volantées parce que les plis suffiront à "girliser" l'ensemble sans parler du fait qu'il y ait des pressions dans le dos.

me reste encore à poser les pressions ( fastoche ), l'ourlet et après vous aurez le droit si vous êtes sage à une photo portée, que je rajouterai sur ce billet si je n'oublie pas.

Dsc02541

Euh sinon modèle en Taille 40, j'aurais pu le faire en 36 il est fastoche à faire, il suffit pour les plis de bien marquer sur le tissu ( feutre à l'eau chez moi )

et le tour est joué.

Je pense que je le referai donc dans une taille moins large, et avec suffisemment de tissu, et un tissu plus fluide j'suis sure que ça rendra mieux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 938
Archives
Publicité