Peut-on parler d'anachronisme ? En attendant niveau titre je vous gâte ça envoie du paté entre les jeux de mots les tentatives d'effets de style ....

 

En tous cas voilà pour mon premier vêtement fait avec OTTOBRE design le 5/2012 ( et en anglais madame, oui madame, bon ok je pige un mot sur 15 et alors !  )


Le modèle 8 appelé Patchwork que je trouve franchement moche sur le magasine, mais c'est à cause du tissu que je n'aime pas du tout. Enfin les goùts et les couleurs ... mais c'est un ticheurte manche longue basique qui d'après les dingos d'Ottobre taille bien. Y clic sur le lien qui vous mènera au forum des ottobrettes

Dsc02247

J'ai choisi un tissu acheté chez Mamzelle Fourmi noir à grosses fleurs blanches,parce que c'est le printemps, parce que je ne prends pas un risque énorme, et PARCE QUUEEEEEEEE.

Dsc02250

Donc j'applaudis des deux mains à l'idée de ne pas avoir à raccorder les carrés et rectangles d'un tissu patchwork, peut-être que je déchanterai à la réalisation.

Dsc02248

Sinon depuis des semaines des mois je me pose des questions quand à mon "style" vestimentaire et la page 28-29 du magasine voilà dans l'absolue ce que j'aime porté, des chemises ouvertes, avec une veste, des ticheurtes, un jeans ... c'est basique pas hyper féminin, mais c'est MOI. Il va s'en dire que le Ticheurte du mag va etre testé d'abord dans un jersey po cher de chez Destock Tissu, puis dans le trop beau effet japonisant de chez Mamzelle Fourmi pour le lien Y CLIC

Bon ... je voulais marquer tout de suite avec le lien, que ça mène vers la boutique ... véritable enfer du tissu, surtout n'y aller pas votre porte monnaie va prendre feu, votre banquier va vous poursuivre avec une fourche, votre chat noir bin continuera de vivre sa vie, bref cette boutique c'est le MAL vous trouvez tout ce que vous voulez dans une excellente qualité et Sandra est vraiment très gentille et répond plus vite que l'éclair aux messages, bref je vous aurais prevenu !Et sinon les jolies lignes toutes bien horizontales bon bin on va dire que j'ai fait exprès ... mais on fait comment pour les enlever ?





Je testerai évidemment la veste et la chemise à carreaux ( hein ça va te plaire ça élo ) ... mais chaque chose en son temps à la vitesse ou je couds ce sera fait dans 20 ans.

Ensuite j'ai découvert ... les patrons de ottobre ... j'ai failli pleurer dis donc ! Mon Ticheurte il est où dans ce bronx ! 

 

Dsc02251

Donc pour l'instant j'essaie de m'en remettre et je me donne pour objectif ... de décalquer mes trois morceaux, de découper le tissu et de tout surjeter pour dimanche ( heureusement qu'y en a un certain nombre de dimanches dans l'année ;) ) et quand je vois la planche de modèles je me trouve très brave, je vais passer plus de temps à retrouver mes morceaux et décalquer les bonnes lignes qu'à coudre l'ensemble !