Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
26 mars 2013

La vie rêvée des plantes

La vie rêvée des plantes par Lee Seung-U

DSC02055

 

résumé :

Énigmatique et pénétrante, la vie rêvée des plantes irradie d'un mélange déroutant de délicatesse et de violence bestiale. Contraint d'espionner sa propre mère pour un mystérieux commanditaire, Kihyon est confronté à d'obscurs secrets de famille. Par tous les moyens il tente de réparer les blessures du passé, entre un père réfugié dans la culture des plantes et un grand frère adoré et jalousé, amputé des deux jambes à l'armée. La folle passion de Kihyon pour l'ancienne petite amie de son frère complique la situation...

Mon avis:

Le récit est vraiment très bien écrit, très esprit japonais dans la présentation imagée des émotions, l'histoire qui coule naturellement. Petit livre qui se lit en deux ou trois soirées tranquillement sans en perdre une miette. Peut-être pas une révélation ( en tous cas pour moi ) mais il a le mérite de tenir le lecteur jusqu'au bout de l'histoire sans faiblir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 938
Archives
Publicité