Oui des biscuits quoi !

A Noël mon adorable frère et sa toute aussi adorable keupine chérie d'amour ( sont mignons ces deux là ) m'ont offert,

un espèce d'engin pour faire les biscuits, avec plein de formes différentes et aussi des empreintes, les livres qui vont avec bref, j'étais super contente.

Mais je n'avais pas encore eu l'occas de m'en servir, parce que je ne sais pas la flemme de faire des biscuits.

Et puis là suite au concours du gâteau breton ... j'ai eu envie à nouveau ... de speculoos ( des faux j'avais pas de 4 épices )

Donc me voilà partie à faire ça :

Dsc01924

Dsc01925

 


au final c'est très sympa à utiliser et facile à nettoyer, c'était un peu ma crainte que tout colle se nettoie mal, que la pâte sorte de partout mais non il s'agit de biscuits, la pâte sablé ça se tient plutôt bien. Vraiment cool et à refaire à l'infini !

Dans la recette il mettent de la levure et l'oeuf entier ... à devoir avec seulement le jaune d'oeuf et franchement je ne vois pas l'intéret de mettre de la levure dans des biscuits, mais je suis sans doute ignorante de l'importance d'en mettre dans la recette.

sinon grosso modo les proportions c'est 250 g de farine, 125g de beurre, un oeuf, une pincée de sel, une pincée de levure chimique, 1 cui à café de cannelle, 1 cui à café de 4 épices, 180g de cassonade. four à 200°C pendant maxi 10 minutes.

Donc bien envie de faire de la pâte à cookies au chocolat ... et sortir la forme d'étoiles ... pour en faire des espèces de petits trucs biscornus, et de rajouter des pépites de chocolat miam miam ! ... affaire à suivre.