Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
1 mars 2013

Bonnet Frigien ?

à titre expérimental, j'ai décidé de faire un bonnet ... modèle 18-24 mois de chez phildar numéro : 54 et le modèle 27

mais en laine polaire et en aiguille numéro 7  donc pas du tout ce qui est préconisé pour le modèle par contre je conserve le nombre mailles et de rangs

Il s'est avéré que si je le poursuivais jusqu'au bout ... il aurait été fait pour une tête d'éléphant ... l'expérience est relativement amusante.

Je l'ai donc stoppé à une hauteur correct, puis assemblé, je n'ai pas trop de scrupules à gaspiller cette laine, ayant un bon stock et puis il faut savoir vivre dangereusement. Le début va très vite, il est je pense possible de le faire pour quelqu'un qui tricote assez vite en 3 soirée, devant la télévision, voir même moins.

En attendant j'en suis là :

 

Dsc01919

y a un énorme bin's ! donc je vais tout défaire et tout recommencer mais ce coup ci avec le diagramme des 3 mois pour voir ce que ça donne ...

Ce sera peut-être encore grand faut-il que j'utilise des aiguilles plus petites ?

Bon en tous cas je m'amuse bien à essayer, c'est le fait de regarder une photo du bonnet pour éléphant qui m'a fait me dire : non mais tu vas me recommencer ça tout de suite !

Dsc01920

Bin oui le but était d'avoir un bonnet de taille adulte, mais choupinou comme ça.

Dsc01921

 Donc mission : on recommence et je troque mes aiguilles de 7 pour des aiguilles de 6 ( le modèle est donné pour du 5 )

Bon sinon le modèle est on ne peut plus simple et j'adore les diagrammes ... suffit de compter et de marquer là ou on s'arrête !

Il y a une partie de moi qui se dit : mais si tu suivais les instructions, et l'autre qui dit: les règles sont faites pour être contournées.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 937
Archives
Publicité