Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
16 février 2013

Far Breton

Alors pour un petit Far :

125g de Farine de Restaudran ( minoterie de Cléguer )

100 g de sucre

3 oeufs ( du jardin )

un demi litre de lait ( si vous avez un reste de lait ribot n'hésitez pas ça allège la pâte ) ( paysan breton )

une pincée de sel

un peu de beurre pour graisser le moule ( beurre bio )

des raisins secs ou des pruneaux ou au final ce qui vous fait plaisir ( vieux reste de chez pas quand archi sec mis à ramollir à l'eau chaude )

un bouchon de Rhum brun

un four à 175 degrés 55 min de cuisson ( environ )

tadaaaammmm :

 

DSC01857

je précise que visiblement mon plat de 30 ans ( pour de vrai il en a 40 mais il n'assume pas son âge ) commence à avoir de vilaines marques marrons bon ok ce serait ptet le beurre dont j'ai abusé pour graisser le plat  si quelqu'un veut bien m'en acheter un neuf, quant au jaune phosphorescent du flan c'est les oeufs du jardin faut que je donne moins de plutonium à mes poules.

Il m'a fait un effet de baudruche j'y ai ajouté pour voir une pincée de bicarbonate on verra si c'est bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 913
Archives
Publicité