Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
3 février 2013

Collectionnite

Et oui j'entame un énième snood ou écharpe, ayant 6 pelotes à ma disposition selon la vitesse à laquelle les pelotes vont défiler ce sera au final soit un snood ( très économique au niveau laine ) ou une écharpe ( plus stylé à porter en oversize bien sûr )

La laine utilisée est du 100% Mérinos et c'est d'une douceur incomparable, j'aime me dire que de une je vais avoir autour de mon cou quelque chose fait main, mais en plus en LAINE et pas en pétrole !

Et puis quand je l'ai vu cette couleur je me suis dit tout dessuite qu'il me la fallait ... il y a plus d'un an je pense.

Donc 84 mailles, aiguilles numéro 6, coloris ASPEN, de chez TEXTILE DE LA MARQUE ( donc fabriqué dans le nord de la france )

le point dont je ne connais pas le nom mais qui est le suivant :

1 maille endroit une maille envers ( ça commence par endroit et se termine par envers ) sur deux rangs

et l'inverse c'est à dire : 1 maille envers puis une maille endroit (on commence par envers et on finit par endroit ) sur deux rangs également.

Ni plus ni moins que de la cote 1/1 ( si je ne m'abuse ) intercalée.

en image :

DSC01826

DSC01827

Bon là comment les mailles sont toutes ramassées les unes sur les autres on ne voit pas correctement le motif, ce sera plus concret une fois le travail bien avancé.

Pour ne pas perdre le compte des rangs : est ce que je dois commencer par envers ou par endroit ? Je tricote par 4 rangs systématiquement comme ça je ne me trompe pas, et je n'ai donc pas à de mauvaise surprise à cause de ma tête de linotte, mais sinon on peut s'aider du motif aussi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Stéphanie, j'aime beaucoup ce point qui n'est pas difficile à réaliser.
S
la couleur est vraiment très jolie !<br /> <br /> le point s'appelle point de blé et si tu ne faisais que sur un rang au lieu de 2 se serait du point de riz<br /> <br /> en tout cas c'est un très beau point fantaisie !
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 929
Archives
Publicité