bon déjà Sylvia ( pourquoi je lui ai donné ce nom faut que je change ) fonctionne bien mieux depuis que j'ai changé de fils ... et voilà la réponse en image :

006

On ne voit pas très bien mais y a marqué : quilting

ah bin oui forcément ...

je mets donc du fil normal je commence à coudre et je m'aperçois que ça coud n'importe comment .... décidemment elle ne veut jamais rien faire celle là ! ( je l'ai d'ailleurs remise dans sa boite )

Je prends donc ma vieille MAC tout commence bien, bon le jersey gondole un peu et pile quand je me positionne pour l'encolure j'avance avec précautions et là ... idem ça coud n'importe comment.

Et pourquoi ça ? parce que j'utilise une aiguille basique et ça fait sauter des points ! Ah parce qu'il faut une aiguille spéciale et bien ça tombe bien ... je n'en ai pas, on est dimanche, demain je ne pourrai pas aller en chercher, mardi peut-être ...

Ce qui m'a permis de lire la notice de MACsinger ... et je peux coudre à deux aiguilles dessus ! bon ok c'est en option mais y a moyen ! yeesssss.

Quand à la silvercrest à qui je n'arrête pas de donner des secondes chances, bon si cette machine deigne fonctionner avec des aiguilles à jersey ou même sur tout autre type de tissu, je pourrai peut-être enfin exploiter tout son potentiel.

 

La leçon à retenir donc c'est: il faut bien regarder quand on achète du fil, même si il est à coté des autres bobines ... ce n'est peut-être pas la même chose, et le jersey ça demande des aiguilles espéciales.


Pour info j'ai essayé le ticheurte ( oui j'ai réussi à lui coudre les épaules et les côtés quand même ) et la forme est très sympa, et j'ai été très très très courageuse j'ai au final décousu mon travail beurk et faire ça propre. Il ne reste plus qu'à faire l'encolure et le bord des manches.