Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
28 novembre 2012

La vengeance de la revanche

Sylvia a dù se vexer que je la "répare" si vite et si bien en la démontant, ni vu ni connu j'tembrouille,

j'avais enfin pu coudre en entier quelque chose: une balle, avec du tissu assez épais.

Et là pour continuer le sarouel et ses modifications, je me suis dit bon et bien ma ptite Sylvia tu vas servir, tout commence bien, je couds donc un côté entier de la ceinture, donc les petits plis plats cousus, le côté endroit nickel. ( j'adore les plis plats je trouve ça très joli )

Je mets mes petites aiguilles comme j'aurai du prendre dans le biais pour faire ma ceinture, le tissu tourne, mais bon c'est pas gravissime non plus, après tout je suis une débutante, j'ai un peu beaucoup et même passionnément le droit à l'erreur et à la mal façon.

Je commence à coudre et tac ma bobine deviens "folle" ( signe qu'il y a un problème ) je vérifie si la roue n'est pas bloquée, non c'est bon, je continue ... quelques coutures plus loin raktaktak, à nouveau bobine folle, mais ce coup ci roue bloquée, il y a donc encore le fil du dessus qui s'est pris dans le "tourniquet" du fil de canette , You-pi , j'enlève mon tissu je regarde à interval régulier côté dessous c'est un peu le souk niveau fil y a des noeuds des boucles saloperie de machine, un problème de tension me direz vous ?

J'enlève le fil, je remets tout en place je modifie la tension ( j'ai testé plus de tension et moins de tension le résultat = zéro ) et après 7 essais complètement infructueux je suis partie me boire un ptit café, voilà après tout la couture c'est pas fait pour pomper l'air zut flûte.

Donc dès demain j'appelle le sav, et si ça ne résout pas le problème et bien je la ramène voilà c'est comme ça, il y a plein de gens qui ont ce modèle, qui fonctionne parfaitement là j'y arrive pas. Après tout j'ai ma vieille prima 20 qui ne m'a coûté que l'obligation de mettre une aube blanche il y a longtemps, et même si elle ne fait que quelques points au moins elle les fait bien sans me faire chier pousser des cris de colère.

Parce que oui la frustration du temps qui s'écoule et du travail qui n'avance pas me fait ... criser, et selon moi si une machine n'est pas foutu de coudre du tissu tout fin ou du pauvre velours côtelé et bien elle ne sert à rien ! Malgré toutes ses options qui me font de l'oeil ( y a un pied à ourlet invisible vous vous rendez compte et je ne peux même pas m'en servir ! )

Et du fil noir sur du tissu noir, faut y aller pour voir les boucles qui se forment en dessous.

Donc vous l'aurez compris, le sarouel n'est pas du tout fini ... mais il en prend le chemin malgré tout, j'ai arrêté de tergiverser, j'ai gardé les cordons qui seront là purement pour la déco, y a une ceinture, qui se fermera avec un gros bouton rigolo, et aux chevilles il va y avoir des "bracelets de chevilles" je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est un peu comme le bas des jogging ou des sweat vous voyez ?

une photo rien que pour toi public :

019

022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors au final c'est immettable mais ça ne vient pas du patron, je l'ai fait en une taille de trop et à la fois trop rallongé pour le modèle et pas assez pour en faire un pantalon, utilisé du velours ce qui fait qu'il a un drôle de tombé ... il fait parti de mes ratages au final. <br /> <br /> Il est en train de se faire découdre pour en faire autre chose ...
C
Alors...ça donne quoi ce sarouel ? J'ai réalisé mon premier Gustave la semaine dernière et je me suis régalée !!
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 937
Archives
Publicité