Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
8 novembre 2012

Pouce

bon ce blog va rester en l'état quelques temps,

ma petite grand-mère s'en est allée, dimanche, malgré la tristesse, de savoir qu'elle n'a pas souffert est un soulagement.

90 ans c'est long et même très long sur la fin, son caractère lui a permis je pense d'accomplir tout ce qu'elle voulait et quelque part son corps s'est arrêté quand elle l'a décidé. Elle nous l'a fait savoir à sa façon il y a quelques mois quand elle n'avait plus "faim", mais qu'elle n'avait mal nulle part.

Sa fiesta où elle a chanté pour la seule et unique fois de sa vie, pour moi a été le déclic; oulahlah t'es en train de nous dire adieu là, ne nous lâches pas !

C'est dur parce que malgré nos engueulades fréquentes, et bin je tenais à elle, l'esprit humain a de ça de bon, qu'on oublie petit à petit ( ou plutôt on met de côté ) les mauvais moments et on garde les bons souvenirs.

Cette relation particulière que j'entretenais avec elle prend fin, et laisse un grand vide,

 

 

Le champ de bataille est vide et dévasté

où est passé mon meilleur ennemi, mon meilleur allier ? 

 

Le général est parti, nous a laissé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Marie, le fait de devoir vider sa maison je crois que c'est encore pire que sa mort en elle même, de jeter des objets "tout con" genre le couteau, THE couteau, qu'elle utilisait tous les jours et aiguisait sur le bord de sa fenêtre de cuisine, un tablier, etc ça renvoie automatiquement aux bons souvenirs, mais ça fout une claque.
B
Moi qui venait prendre des nouvelles de toi... Je suis vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle... Je te souhaite bon courage pour traverser cette période difficile.
S
Je te présente toutes mes condoléances...
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 913
Archives
Publicité