Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
31 août 2012

cookie millionnaire calories

026

Ohhh les beaux cookies .... regardez sont tellement caloriques qu'ils ont des vergetures !

Quand on les fabrique on se dit hum que ça sent bon, le chien en transe juste à mes pieds , quand ça cuit c'est purement de la torture.

Alors voilà pour vous la recette que j'ai testé dans "1001 recipes " acheté en angleterre, pour 5£99 ! ( le même bouquin que les précédents cookies )

Bon allez histoire de vous faire bosser un peu votre anglais voici le texte original :

Chunky Chocolate Drops


Do not allow these cookies to cool completely on the baking sheet or they will break when you lift them ( ce que je n'avais evidemment pas lu et qui est entièrement vrai ) 

Makes 18 ( euh non moi j'en ai fait 22 et ils sont tous enormes comme dans les boulangeries ... )

175g  (semisweet ) chocolate

115g unsalted butter ( oui bin moi j'ai mis du vrai beurre et ça marche très très bien aussi )

2 eggs

90g caster sugar

50 g soft light brown sugar

40g ( all-purpose ) flour

25g unsweetened cocoa powder

5 ml baking powder

10 ml vanilla extract

115g pecan nuts toasted and coarsely chopped 

175 g chocolate chips

115g white chocolate choped into 5 mml 1/4 in pieces ( à mon avis ça ça sert pas à grand chose parce qu'une fois cuit bon bref j'ai mis qd même )

 

1/ preheat the oven to 160°C/325 F/ gas 3 Grease two large baking sheets ( oui une ne suffit pas à moins d'avoir un four géant )

2/ In a medium pan over a low heat, melt the plain chocolate and butter until smooth, stirring frequently, remove from the heat to cool slightly.

3/ Beat the eggs whith the sugar oui Audrey j'ai suivi les instructions à la lettre formodable non ? until pale and creamy. Gradually beat in the melted chocolate mixture*. Beat in the flour, coco, baking powder, vanilla extract and salt ( sauf si votre beurre est déjà salé je pense ), until just blended. Add the nuts, chocolate chips, and white chocolate pieces.

4/ Drop 4-6 heaped tablespoonfuls of the mixture on to each baking sheet 10 cm and flatten each to a round about 7.5cm ( oui oui oui parce que ça grandit ces petites bêtes quand ça cuit ) Bake for 8-10 minutes, or until the tops are shiny and cracked and the edges look crisp.

5/ Cool the cookies on the baking sheets for about 2 minutes, or until they are just set, then remove them to wire rack to cool completely.

Voilà et comme les anglais sont à font dans le calcul de calories ils mettent même en bas de la page le nombre de calories que vous allez ingurgiter,

donc pour ces cookies de la mort qui tue : 301 kcal/1256 kj

protein3.6g carbohydrate 28.4g, of which sugar 28g fat 20g, of which saturates 9.7g , cholesterol 37 mg calcium 52 mg fibre 1g sodium 74mg.

 

donc voilà je ne regrette pas d'avoir acheté ce bouquin deux recettes ... deux réussites !

* mixture c'est anglais et bin voilà je m'endormirai moins bête ce soir ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Lol: merci pour le petit commentaire dans le mode opératoire! ;)<br /> <br /> Moi je savais que mixture était anglais!!!<br /> <br /> :p<br /> <br /> <br /> <br /> je vais essayer de m'acheter le dernier livre de Jamie sur la cuisine anglaise.
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 937
Archives
Publicité