Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
20 août 2012

Haut noir, modèle V de l'élégance du noir,suite et fin

ahhhh bin quand même c'est pas trop tôt !

Alors ce petit haut rien de bien compliqué,

un dos, un devant, des mancherons si on veut ( et je n'ai pas voulu ) et du biais à faire dans le même tissu.

Aucune difficulté à part faire son biais soi même, et encore que c'est pas compliqué c'est juste que j'aime pas ça.

Ah si un détail ... presque rien, je me suis trompée en décalquant le patron, du coup le dos et le devant ne sont pas du même modèle ! BRAVO !

Au niveau de la taille et bin j'ai coupé en L/XL sans marge de couture et bien j'aurai pu me permettre un M ( donc prochain décalquage en espérant trouve le bon devant )

découpe timide de 1.5 cm de chaque côté, puis finalement de 2 cm de chaque côté sur le devant, l'encolure baille toujours, pour résoudre le problème j'avoue que bon j'ai fait une gigantesque couture sur le devant et taillé environ 5 cm ... Si bien que du coup j'ai pas interet de grossir, m'enfin c'etait pas prévu non plus et pour être ajusté c'est ajusté ! ça baille encore un peu à l'encolure mais ça reste tout à fait raisonnable.

Si c'etait à refaire ... mais oui c'est à refaire ! mais cette fois en ayant les bonnes pièces ensemble

Un tissu plus fin et plus coloré ( oui noir c'est noir, mais c'est classe ! ) Histoire de changer et la bonne taille : M pour un 40 du commerce


Mais sinon rien de difficile niveau couture

Magnifique tissu noir à petit motif discret, dans la trame du tissu, une note de gaieté en utilisant un biais dans un tissu rose à rayures, donc je ne savais que faire, puisqu'il est transparent, il glisse bien comme il faut pour rager quand on fabrique le biais, mais à le coudre ça a roulé, vu que je me suis appliquée.

Donc pour résumer : Taille M = 40 du commerce

à refaire à refaire à refaire

Et puis pour lui donner un peu de vie il a deux grosses etoiles dans le même colori que le biais !

En Image ça donne ça :

aout2012 004 de dos à noter au passage que oui des fois les Norkies ça porte des jupes

aout2012 005 de profil pour bien voir les deux étoiles

aout2012 006 Et la grimace du jour, de face, c'est cadeau Bonus ;)

Peut-être que ma jupe n'est pas assortie des masses au reste mais fluteuuh c'est les vacances et j'avais pas enive de me changer

Donc voilà au final pas de mancherons en dentelle pour cette fois, une erreur de recopiage de patron, et l'ajout d'un biais d'une autre couleur et d'etoiles, sinon ma rectification casse la forme du haut qui est cintré et là j' suis un peu boudinnée dedans et on ne voit pas du tout qu'il est cintré.

Prochaine fois que je le fais avec un tissu encore moins cher pour voir ce que ça donne, et si ça va le magnifique tissu à fleur je sais où il va aller, mais pour vous donner une idée y en a même pas pour 5 € de tissu !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben il est super joli ton top !!!
E
ben elle est ou la dentelle?
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 937
Archives
Publicité