Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
14 août 2012

Au service de sa majesté ? ...

Quel titre, mais quel titre mes amis !

Tout ça pour dire que j'ai tapé dans le bouquin de "recipes" ramené d'angleterre l'an dernier,

si y a un truc que les anglais savent faire particulièrement bien c'est les sucreries, enfin plein d'autres choses aussi hein ?!

Et comme je tournais en rond aujourd'hui, pas envie de coudre, pas envie d'aller dehors et pour cause il flotte, et puis après avoir fait du tri et du rangement ce que j'exècre particulièrement, je me suis dit qu'il était temps de faire un gâteau.

J'étais partie pour faire des muffins à la banane mais ça fait je ne sais pas combien de fois que je la fais et j'en ai un peu marre ( même si j'ai des bananes qui n'attendent que ça ).

Brownie ? bof pas envie

tiens si je faisais des cookies .... ouais la bonne idée et comme ça demain gâteau breton, qui pour une fois pourra rassir au lieu d'etre mangé frais.

C'est parti mon kiki ...

faire chauffer le four à 180°C

il faut une plaque du papier sulfurisé c'est plus facile et les ingrédients qui suivent :

1 oeuf

115 g de beurre à temperature ambiante

40 g de sucre blanc très fin

100g de sucre ils disent bien brun j'ai mis de la cassonade

2 cuillères à café de bicarbonate ( pour une fois j'en ai mis )

1 pincée de sel

150 g de farine ( bio )

de l'extrait d'arome vanille ( j'ai mis deux grosses cuillères à soupe )

des pépites de chocolat

et ils disent wallnut ... mais j'ai mis des noix de pékan je trouve ça meilleur ( et certes plus gras )

 

En théorie vous etes censé:

battre l'oeuf avec le sucre et blanchir le tout
mélanger; la farine et le beurre et le sucre blanchi ,à la main avec le beurre qui est à température,ne pas oublier l'arome vanille, le bicar la pincée de sel, et pour terminer les pépites de chocolat et les noix ou noix de pékan... ce qui forme une jolie boule grasse.

Ce que moi j'ai fait :

le beurre je l'ai fait fondre ( pas biennnnn )

j'ai mis tous les ingrédients dans la jatte sans blanchir le sucre, j'ai ensuite rajouté l'oeuf battu avec l'arome vanille, j'ai attendu que le beurre ne soit plus trop trop chaud et j'ai touillé avec une cuillère en bois, et pour finir j'ai mis les pépites et les pékan.

Et bien ça marche très bien aussi et franchement à refaire je ne mettrai que 90 g de beurre ! Oui moi la bretonne 100% beurre demi sel j'ose dire ça !

Bon on continue après on met le papier sulfurisé sur le plateau, et vous faites des boulettes de pâte que vous applatissez pour faire des jolis cookies,

sur le livre ils disaient: y a de quoi faire deux plateaux, ah bon ? Bon n'oubliez pas de laisser un espace parce que ça grandit à la cuisson donc j'en ai fait 12 et il ne me restait plus de pâte.

Bon en même temps vous voyez les grands là qu'on trouve en boulangerie, et bien les miens font cette taille là alors forcément ... j'aurai pu en faire 24 normaux, effectivement !

Et le temps de cuisson ils disent entre 10 et 15 minutes alors bête et obéissante j'ai mis 12 minutes 30 au four

002

 

 

 

 

Petite tasse de chocolat pour le 4h avec un cookie miammmmmm

001

Ce n'est pas le tuperware qui est petit ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 937
Archives
Publicité