Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
31 juillet 2012

ça prend du retard

Et oui la chemise à Mr Edwards n'est pas encore fini !

Bon déjà le découpage du patron : c'est fait

le découpage du tissu : c'est fait

l'assemblage : en cours

 DSC00756

Et j'ai quoi comme excuse :

- euhhhh bin c'est à dire que ...

Plus sérieusement : 6 boutonnières à faire sur le devant, en théorie deux sur les pattes de boutonnage; mais est ce que ça ne va pas être un bouton fixe à voir ! 

Ayant lu les commentaires sur Japan Couture addicts je n'ai pas mis de marge de couture, vu que la chemise a beaucoup d'ampleur,  et connaissant ma morphologie de grande mangeuse de soupe j'ai rallongé la chemise d'environ 7 cm ( je vais essayer de faire un ourlet de moins de 3 cm ouch dur dur ) et 5 cm pour la longueur des manches même si c'est des manches raccourcies !

Je me suis servie aussi des commentaires de divers Blogs et du travail super beau des couseuses du web comme ici : ( ouais utilisation d'un rétrolien ! )

http://osho.eklablog.com/mon-chemisier-raccourci-a46822363

Déjà les pattes de boutonnage le premier fait avec le pied universel, le second avec le tout petit pied étroit ce qui evidemment ne donne pas le même résultat mais ça à la rigueur comme c'est limite une chemise "crash test" que je fais !

ensuite n'ayant toujours pas acheté de toile thermocollante, je n'en ai pas mis pour la patte de boutonnage devant, mais limite tant mieux j'avais pas envie de trop rigidifier ça.

Bon en cousant ça donne "avant l'apéro et après l'apéro" au moins je sais laquelle sera en dessous et laquelle sera au dessus.

DSC00760

 

 

 

 

 

 

 

Epaule contre épaule sur les endroits et là... c'est le drame : mais qu'est ce que c'est que ce bin's ! dans l'encolure côté dos un coup de ciseaux malencontreux argggg comment je vais faire pour rattraper ce "manque" de tissu je sais qu'il y aura un biais à cet endroit mais tout de même, ça va crocher dans quoi vu qu'il n'y a pas de tissu .... bon bon bon j'avais qu'à faire attention il ne reste plus qu'à trouver a solution.

DSC00761Le biais alors comment dire, couper dans la diagonale du tissu, borde agréablement les encolures les bouts de manches remplace l'ourlet de bas de chemise, si on le fait dans un autre colori etc... Sauf que d'une il faut savoir tracer droit, ensuite découper droit, et repasser droit ( dernière etape la plus simple )et en dernier lieu le coudre assez droit et au vu du résultat ... ça n'est pas droit du tout !

Vu le résultat de l'encolure sur la chemise de monsieur Edwards ... il y a de très fortes probabilités pour que j'investisse dans le petit outil à fabriquer les biais ce qui déjà facilitera ma vie et peut-être même que je ferai des efforts pour tracer et couper très droit mon tissu, d'ailleurs j'aurais dù !

Mais j'apprends toujours et encore à coudre, je me dis que dansDSC00758 .... 10 ou 15 ans je ferai des choses potables que dis je : portable !

Je constate que l'à peu près se paie relativement cher.

 

A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup Natacha, effectivement le métier de couturière ne s'apprend pas en une après midi sur la mac.
N
allez courage!! une chemise n'est pas une mince affaire...<br /> <br /> merci pour ta visite et ton gentil com'<br /> <br /> promis je vous fais le tuto du pantacourt avant de partir en vacances!!!
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 937
Archives
Publicité