Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
30 juillet 2012

La chemise à Mr Edwards épisode 2

Bon il faut être réaliste,

je ne cous pas tous les jours et en plus je me lance dans le patron japonais

autant dire qu'il y a du boulot, pas tant à appliquer les directives de couture ; mettre la pièce A avec la B faire un ourlet à la C et ajouter le biais à la D .... ça à priori tant que c'est pas trop sophistiqué ça roule.

C'est un peu comme de monter un meuble, si tu suis la notice t'as des chances d'arriver au bout, même si tu ne fabriques pas une oeuvre d'art !

Mais alors là, attendez y a un magasine ou livre, avec je ne sais pas combien de patrons dessus, et vous avec deux cartes ou trois (genre cartes routières) ... et il faut retrouver sur cette fameuse carte ( la bonne ) , les différents morceaux qui constituent les pièces de votre futur vêtement !

N'étant pas vicieux pour deux sous, les concepteurs designers ou autres personnes qui font les livres/ magasines ont la bonté d'âme de donner un numéro ou une lettre au modèle et de numéroter les pièces, mais comment dire c'est un peu comme de... jouer à Où est charlie ?

la preuve en image :

DSC00754Bon déjà j'ai trouvé Charlie , euhhh enfin les trois pièces de la chemise à mr Edwards

c'est déjà un bon début non ?

J'avoue que l'espace d'un instant j'ai hésité à reprendre mon Coton lin et liberty et

un petit haut qui ressemble à s'y méprendre à un autre modèle de L'élégance du

noir mais ça vous le verrez plus tard !

 

Et dont le patron sera plus vite trouvé recopié et dont le tissu sera coupé dans la DSC00755

foulé. Mais j'ai été forte et je résiste !

Par contre je n'ai pas été forte du tout chez Destock Tissu, encore ... et surtout je n'ai pas trouvé toutes les fournitures de mercerie que je cherchais ... enfin la dentelle pour un des hauts c'est bon. D'ailleurs par la même occasion j'ai appris qu'ils déménagent fin août à Hennebont.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aimais bien les vieilles boutiques ou tu trouvais tout tout et tout et n'importe quoi. De l’élastique en passant par les chaussons, les couteaux en fer Pradel, les moules à Beurre, des boutons etc etc. Mais c'est fini ça maintenant y a les supermarchés qui ont tous la même m.... dans des "pseudos marques" toutes identiques.
S
Hé oui pas facile de trouver une bonne mercerie...c'est soit trop vieillot soit...il n'y a pas de mercerie de tout...
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 938
Archives
Publicité