Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
26 juillet 2012

Pantalon suite et fin

Après la poche montée à l'envers, et après avoir essayé de bidouiller c'était quand même bizarre cette histoire...

et là Horreur, Malheur ... me voilà avec deux côtés droits, donc tout un côté à découdre, la poche fraîchement recousue et toute la longueur de jambe et son zig zag antifiloche.

DSC00733

encore un coup de : décou-vite au moins je l'aurai rentabilisé celui là !

et je vérifie le derrière le devant tout est bien à la bonne place, je vérifie bien si les coutures sont rentrées là où elles doivent l'être, si c'est le bon côté de la poche qui tombe au bon endroit, j'épingle, je revérifie, allez encore une petite vérification ?

je cous ... et je vérifie ouufff c'est bien ça le côté gauche !

Cette géographie dans l'espace a faillit me rendre folle, je savais que les mathématiques n'étaient pas mon fort mais tout de même, alors vous pouvez me demander la taille de n'importe quoi à vu de nez je tombe dans le mille, mais alors une représentation 3D d'un objet pfiou gros moment de solitude


Je continue donc de suivre les instructions et j'avance.

Au demeurant ce patron est simple, quand on connait la droite de sa gauche et surtout l'envers de l'endroit.

Il est agréable à couper, et si on ne fait pas des bêtises comme moi, ça va très vite ( le numéro 2 devrait aller plus vite )

Dois-je oui ou non mettre les poches sur les fesses je les ai posé pour m'indiquer, l'envers de l'endroit, mais est-ce utile, bon en tous cas elles seront posées dans le sens inverse des rayures du pantalon ( petite fantaisie )

 

Voici le résultat ( porté très haut volontairement parce que comme mentionné par "Dame la lune" dans son commentaire ça pend aux fesses !  Il est évident aussi que je ne le porterai pas comme sur les photos.

 

DSC00738

DSC00742

DSC00740

 

Points Négatifs : effet grosses fesses oui je sais c'est ptet d'origine hein flo


effet mémère, genre pyjama ...

 

Points Positifs : J'ai fait des poches des vrais ! J'ai fait une ceinture et elastiquée en plus !

J'ai un nouveau pyjama pour cet hiver ( grosse toile = super chaud ) avec des mégas grandes poches et il est top méga confort.

 

Toi derrière ton écran, oui oui c'est à toi que je parle, je me suis fabriqué des braies comme Obélix, si tu oses dire que moi aussi j'ai abusé de la potion magique, je te maudis sur 30 générations même si ce n'est pas faux.


Il ne me reste plus donc qu'à revoir surtout le devant, qui pendouille fort, si porté normalement ( j'aurais dù prendre une photo ) parce que non non et non je ne porte pas mes pantalon jusque sous les aisselles !

Si il était à refaire : je ferai le bas plus évasé, dans un tissu plus souple, plus doux, et je le rallongerai de 5 cm pour pouvoir le retrousser comme sur le livre, et je corrigerai tout desuis l'entrejambe ;)

Et dernière chose visiblement le livre taille correctement ! voili voilouuuuu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 913
Archives
Publicité