Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
26 juillet 2012

Le pantalon épisode 2

Ah Ah mais dites donc, ce coup ci l'histoire ne se fait pas en deux acts !

Et Pourquoi donc ?

Aurait- elle pris du retard ? Meuh non enfin peut-être vous verrez bien ...

Que se passe-t-il alors ?

C'est bien simple en déroulant mon tissu je me suis aperçue, que les rayures sont horizontales, hors le but est que j'allonge ma silhouette et non que je la tasse !

Hum, bon comment je fais, je suis le droit fil et je suis sure d'avoir un pantalon qui tombe bien et qui ne se déformera pas, ou je n'en fais qu'à ma tête et je suis mes idées au risque d'un beau ratage...

Je suis mes idées et on verra bien ce qui se passe !

Bon histoire de me rassurer j'ai regardé quand même la signification sur ce site :

Droit fil

bon, bon, bon, à priori ça veut dire que mon tissu s'etirera en longueur mais pas en largeur .... moui si y a que ça, ça me va !

 

DSC00722

De toutes façons tout est punaisé, découpé, donc trop tarddddddddd.

Deuxième moment de solitude ; symétrie dans l'espace vous avez dit ? ; il y a des poches sur ce pantalon deux sur les fesses jusque là rien de terrible, mais aussi deux poches sur le côté. Alors déjà le tissu est il imprimé des deux côté, oui ? oufff un souci de moins pour savoir si je l'ai bien mis du bon côté !

Dans les explications qui sont très claires on dit de mettre un devant avec une poche machin et l'arrière avec la poche truc ... de coude la poche.

Là moment de doute mais si je coup là où je passe ma main, ah mais oui y a le deuxième morceau, oui mais après quand je les coups et que j'evite de coudre l'ouverture je les sors les poches ou je les rentre, et le tissu faut que je mette les poches sur les fesses, mais c'est le quel de côté endroit que je mette pas la poche des fesses, certes sur les fesses, mais à l'intérieur au lieu de l'extérieur.

Quelques jolies punaises de couleur plus tard, à priori c'est bon !

ohhh surprise petit 1 ce que c'est censé rendre :

 

DSC00730

petit 2 ce que ce n'est pas du tout censé rendre :

DSC00731

 

 

DSC00732

"décou-vite" mon ami ... à l'attaque ! ( Merci au créateur de cet engin fabuleux )

A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 938
Archives
Publicité