Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
23 juillet 2012

Robe tablier épisode 2 suite et fin

J'ai tiré la langue hier soit pour la finir,

et pour m'apercevoir qu'en fait je ne l'ai pas fini ... comment ça ?

Et oui en regardant la fin du biais qui se défait ohhh mais dit donc je me suis tellement appliqué à coudre au bord que ça n'a pas pris la partie du dessous rrrrrrrrrr bon on respire on se calme, après les kilomètres d'ourlets ( maintenant je sais que je n'aime pas faire les ourlets ) après la concentration de malade qu'il m'a fallut pour terminer ... et bien non tu recous vite fait les 20 cm de biais.

Alors en définitive :

petite robe assez rapide à faire au niveau du patron, au niveau de la découpe, et de l'assemblage, pas de truc compliqué.

Le tombé est pas mal du tout, le résultat est joli... Je pourrais la refaire ( et sans doute que oui d'ailleurs ) mais pour quelqu'un d'autre !

Comme vous allez pouvoir le constater en image, ce n'est pas tout à fait la forme de robe qui me convient, mais j'ai fait la première robe de toute ma vie, qui est tout à fait portable, j'ai pu me servir du zig zag pour que les bordures ne s'effilochent pas, et j'ai appris à poser un biais et ça c'est assez sympa à faire, donc je crois que j'en abuserai du biais !

Pour info le biais c'est la partie cordelette autour du cou et qui resserre la taille, et si j'avais su que ça m'eviterait des km d'ourlet j'en aurais mis aussi en bas de la robe, et même que j'aurais ptet rajouté une poche sur le devant, Ah bin voilà plein d'idées pour la refaire, mais plus tard.

DSC00710J'avoue j'ai hésité je me dégonfle ou pas, je mets la robe vite fait sur un cintre

ou je fais quand même une photo et j'assume mon "look" et le fait que la robe

tablier ne soit visiblement pas ma tasse de thé, et que je me trouve .... pas du tout à mon avantage moche.

 

 

 

Allez c'est pas si terrible d'avoir l'air tartignole et puis bon avantage de cette robe,

je peux mettre une jupe en dessous pour faire une superposition,

il fait chaud elle pèse rien et est très agréable à porter, j'ai bossé dur, le résultat est chouette,

j'ai appris deux ou trois trucs de plus, et ...

j'avoue que c'est très très jouissif de se dire que dans le commerce

je l'aurais sans doute payé entre 20 et 30 € pour avoir le même air tartignole :p

 

DSC00715 

DSC00716

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan j'assume po en fait berrrrrrkkkkkkkk, sal...rie de dame nature, ça se paiera

 

à la demande d'Audrey j'édite pour mettre une photo de plus, normalement tu peux cliquer dessus mais c'est vrai que c'est pris de loin, même pas pour qu'on ne me voit pas, juste parce que le photographe à l'habitude de son argentique dont il ne s'est pas servi depuis plus de 15 ans, et donc la fonction zoom n'est pas encore acquise mais il progresse de jour en jour :p 

 

DSC00713

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
xptdr....<br /> <br /> <br /> <br /> Un conseil pour les photos, peux tu aussi prendre des détails (genre ton biais par exemple s'il est pas uni)? Tes photos sont généralement prises de très loin (sans doute pour ne pas trop te voir!!!)
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 938
Archives
Publicité