Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
21 juillet 2012

Robe tablier épisode 1

DSC00707Petit patron très sympatoche vu dans une vitrine de mercerie à Hennebont.

J'avais déjà fait une razzia de laines made in France dans cette même boutique ( ce qui est de plus en plus rare de trouver de la laine transformée en France, je ne vais pas faire de politique à deux balles, mais bon c'est incroyable que tous les pays du monde sachent produire ce dont ils ont besoin et que nous on importe sous prétexte que "c'est meilleur marché ailleurs", bin oui mais un peu de conscience si on achète local  ( ou régional ou national ) c'est notre voisin que l'on fait travailler, c'est notre pays que l'on développe et que l'on sort de la crise, et puis flûte, en fait j'aime l'artisanal, j'aime le fait main, le travail de qualité et qui dure etc... et chaque pays a ses particularités et ses produits phares ! Et c'est ça que j'aime ! Les particularités de chacun, les coutumes, les modes de vies, les paysages fin de la parenthèse )

Et Donc je rentre dans la petite boutique je découvre le bouquin sur le B A Ba de la couture, et elle me montre cette fameuse robe tablier de chez coupé couzu j'ai trouvé ça bien sympathique allez zou chez Tissus Myrtille pour trouver un lin, cette fois ci vert Anis très pêchu comme couleur et à la fois douce.


Voilà ce que c'est censé rendre : http://www.coupe-couzu.com/collections/dessus-dessous-1/patron-couture-robe-facon-tablier.html

petite photo du matériel et la suite au prochain épisode.

 DSC00708DSC00709

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 938
Archives
Publicité