Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
20 juillet 2012

Marinière

Voilà enfin je me suis lancée !

j'étais partie pour un autre projet ( qui sera le number troa of course ), et puis j'ai eu envie de faire quelque chose de rapide.

J'ai pris le livre Coton lin et liberty d'Astrid Provost, ou j'avais répéré quelques modèles sympatoches et celui là niveau de difficulté  : 1

Une Marinière en 40

Par-fait, parce que là on ne parle pas de torchons, mais bel et bien d'un habit, et mon orgueil ne me permettra pas de louper le coche.

En Lin, je voulais du beige uniforme, je n'en ai pas trouvé sur le coup, la vendeuse m'a montré un lin un peu lichen ... ça va l'faire !

Il y a 5 pièces à coudre, j'ai vite décalqué le patron, je me suis appliquée en tirant la langue et tout et tout.

Bon ensuite ça m'a pris du temps, parce que je me suis toujours autant appliqué, mais je dois dire que le découpage du tissu va vite, et que les coutures aussi dans l'ensemble.

Ce qui m'a posé problème : les emmanchures donc j'ai décidé qu'il y aurait un petit pli de chaque côté des épaules j'ai trouvé ça joli, parce que sinon bin j'avais un peu de rab de tissu.

Ce qui serait à changer : je la referai avec les manches plus longues ( là du coup je les ai mises en 3/4 sinon ça faisait un peu :"t'as de longs bras tu sais ! " Un bon 10 cm de plus .... hum hum appelez moi le poulpe.

et sans doute pour l'encolure une petite ouverture ou une goutte au choix, avec ou sans poche dans un autre colori

allez en image bienûr :

marinière 1 face

 

face 2 marinière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coté fesses marinière

 

 de profil marinière

Pour Info je ne fais pas tout à fait la taille d'une japonaise moyenne, puisque je culmine ( oui rien que ça, et si je veux ) à 1 mètre 77 !

Aussitôt fini aussitôt porté

pile poil pour le beau temps dis donc.

Note pour plus tard : un jour je me tiendrai droite, et quand ce jour viendra ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci merci, oui j'y ai pensé à cintrer, mais j'ai voulu suivre le plus possible le patron ( j'aurai mieux fait de me fier à mon instinct pour la longueur des manches ;)
E
Sympa! mais moi je l'aurais fait un peu cintré (histoire de rajouter un peu de difficulté!)
S
J'adore le naturel de ce petit top !
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 937
Archives
Publicité