Voilà le premier projet et quelle galère !

DSC00547

DSC00526

issue du livre marie claire idée ( que l'on voit en photo ) je me suis dit: - " hé le petit modèle en boutis trop mignon !"

Première déception la taille ; il est toooouuutttt petit,  bon on va dire que c'est la mode des mini sacs, et que je peux quand même y fourrer la moitié de la maison dedans.

Deuxième déception : les explications, et bien oui mon tissu il s'effiloche et pas la moindre explication pour des ourlets, les entrées de tissus, donc débrouilles toi Simone même si tu débutes ! Et ça c'est pas top pour un magasine de considérer que tout le monde est là depuis le numéro 1 du mag, ou qu'on est toutes au taquet pour coudre, et non il y a moi aussi !

Troisième déception ( qui vient de moi ) je me suis laissée guider par la vendeuse, et bim le tissu à 12 € le mètre, arf pour un sac ça fait mal, quand on voit sa taille au final, sachant qu'il faut 2 tissus plus une cotonnade...

Les bons côtés :

1 -malgré les galères au final il est mignon, quelques modifications à lui apporter, mais dans l'ensemble ça va, en magouillant un peu, je devrais réussir à cacher les défauts.

2- le tissu est vraiment joli, donc merci quand même la vendeuse de m'avoir aidé,

3- il me reste suffisamment de tissu pour faire un sac de taille honorable.

4- ça m'a permis de me remettre le pied à l'étrier

5- et j'ai eu l'envie de me trouver du tissu moins cher pour faire mes coutures, découverte dans la foulée du magasin : destock tissu, avec des petits tissus sympas à 5 € le mètre !