Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Norkys
19 juillet 2012

Projet number ouane

Voilà le premier projet et quelle galère !

DSC00547

DSC00526

issue du livre marie claire idée ( que l'on voit en photo ) je me suis dit: - " hé le petit modèle en boutis trop mignon !"

Première déception la taille ; il est toooouuutttt petit,  bon on va dire que c'est la mode des mini sacs, et que je peux quand même y fourrer la moitié de la maison dedans.

Deuxième déception : les explications, et bien oui mon tissu il s'effiloche et pas la moindre explication pour des ourlets, les entrées de tissus, donc débrouilles toi Simone même si tu débutes ! Et ça c'est pas top pour un magasine de considérer que tout le monde est là depuis le numéro 1 du mag, ou qu'on est toutes au taquet pour coudre, et non il y a moi aussi !

Troisième déception ( qui vient de moi ) je me suis laissée guider par la vendeuse, et bim le tissu à 12 € le mètre, arf pour un sac ça fait mal, quand on voit sa taille au final, sachant qu'il faut 2 tissus plus une cotonnade...

Les bons côtés :

1 -malgré les galères au final il est mignon, quelques modifications à lui apporter, mais dans l'ensemble ça va, en magouillant un peu, je devrais réussir à cacher les défauts.

2- le tissu est vraiment joli, donc merci quand même la vendeuse de m'avoir aidé,

3- il me reste suffisamment de tissu pour faire un sac de taille honorable.

4- ça m'a permis de me remettre le pied à l'étrier

5- et j'ai eu l'envie de me trouver du tissu moins cher pour faire mes coutures, découverte dans la foulée du magasin : destock tissu, avec des petits tissus sympas à 5 € le mètre !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Myrtille et self tissus, j'ai testé! Merci en tout cas. J'essayerai d'aller fouiner dans ton magasin un de ces jours!
A
salut Marie, j'essaie de mettre en place une page de liens ... Destock tissu est à Lanester tu prends le grand rond point pour aller vers géant, casa, tu reprendras sur la gauche face à toi tu verras un garage Ford tu tournes à droite tu fais 100 mètres et t'y es, la première fois j'ai pris mon gps je ne trouvais pas ! Y a aussi des tissus à 4.5 € et même 1.5 € à Myrtille et ptet chez self tissus, faut fouiner ...<br /> <br /> Sinon y a Duret en centre ville de Lorient, des tissus à tomber parterre aussi bien parce qu'ils sont beaux que pour le prix ( évidemment je regardais la soie imprimée ;)
B
Salut Mathilde!<br /> <br /> Je sens que je vais suivre ton petit blog avec grande attention, surtout que moi aussi je me lance dans la couture! tu as l 'air deja bien plus douée que moi! J'ai juste fait un bandeau bicolore avec un fil pour le faire tenir...<br /> <br /> <br /> <br /> Dis, ton magasin à 5 € le metre, ca m interesse! C'est où? <br /> <br /> <br /> <br /> A bientot. bises.
Au Pays des Norkys
  • Bienvenue Au Pays des Norkys, c'est un Pays fallait que je t'en parle, car j'l'ai dans le coeur comme tu crois pas, quand j'suis pas d'dans c'est pas normal à croire que le monde n'existe pas .... blog de mes loisirs récréatifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 913
Archives
Publicité